"Quand je serai grande, je serai reporter sans frontière"

Mon dada ? Ecrire des chroniques de voyages*. 
Faire rêver. Dévoiler des aspects culturels insoupçonnés.
Partager mes coups de coeur, dénicher de bonnes adresses bien trop méconnues et les conseiller aux
lecteurs pour qu'ils n'aient plus qu'une seule envie : réserver au plus vite, ce voyage. Et en attendant, les
plonger dans l'ambiance comme s'ils y étaient. Leur offrir des vacances découvertes. Par procuration ou en anticipant. En passant en revue l'art, l'architecture, la gastronomie, les spécificités locales, les adresses connues seulement par les autochtones, les hauts lieux du shopping... tout ce qui est typique, authentique, insolite, savoureux... Testé pour vous !
Dans une approche pragmatique et pratico-pratique : les meilleurs tuyaux pour se rendre sur place et y circuler, pour tirer le meilleur profit du temps sur place, sans temps mort... pour garder du temps libre pour flâner à loisir. Pour s'imprégner des lieux. Vivre au rythme de la vi(ll)e locale. Et faire des rencontres hautes en couleur.
Mon trip ? Les 'short & long' trips et les citytrips !
Mes valises sont prêtes, mon visa validé... pour des reportages palpitants !








*Après avoir été sur place (cela fait toute la différence entre une journaliste qui écrit à distance calfeutrée chez elle avec comme seules sources le Routard et Internet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Nombre total de pages vues